EN   ESP        

Notre Histoire

Après N’Djamena les 29 et 30 avril 2019, la deuxième édition, le Forum des Universités et Grandes Ecoles Professionnelles d’Afrique Centrale s’est tenue avec succès le 27 novembre 2019, à Libreville au Gabon. Une trentaine d’Universités et Grandes Ecoles y ont pris part, avec plus de 4000 élèves, étudiants et professionnels venant d’une cinquantaine d’institutions gabonaises et d’autres structures sous-régionales venus découvrir les offres de formations présentées.

Nos Missions

Le FUGEPAC a pour objectif de mieux faire connaître les offres de formations sous-régionales, en vue du recrutement de potentiels étudiants de la sous-région qui pourraient s'y intéresser. C'est une plateforme idoine qui permet aux institutions universitaires de nouer des partenariats fructueux, d'élargir leurs horizons et de participer de manière effective au rayonnement de l'intégration sous-régionale prônée par la Conférence des Chefs d’Etat de la CEMAC.

img02

Notre Vision

Le FUGEPAC entend identifier et répertorier les besoins en formation pour accompagner les formations indispensables au développement des compétences des citoyens de l'ensemble des pays de la sous-région, inciter les promoteurs à élargir les gammes d'offres de formation, et par son mécanisme rigoureux de sélection, amener les Institutions à correspondre aux standards internationaux.